- Argentine
- Boca Juniors
Le jeteur de gaz de Boca s’explique
Adrián Napolitano a changé l’histoire des Boca-River.
Supporter de Boca Juniors, il n’est autre que l’homme qui a jeté le gaz moutarde sur les joueurs de River Plate, lors du match retour des huitièmes de finale de la dernière Libertadores.
Depuis, il attend son jugement et doit assumer la dure sanction infligée à son club de cœur : quatre matchs de Libertadores à huis clos, et quatre autres sans public visiteur. Dans une interview pour Olé, il est revenu sur son incroyable geste : « Mon histoire avec Boca ne peut pas se terminer ainsi. Je veux parler avec Angelici (président de Boca Juniors, ndlr), lui expliquer que ce n’était rien de politique. Je veux qu’il annule mon interdiction de stade. » Et d’ajouter : « Je peux aller au cinéma ou dans un bar tranquillement. Les journalistes m’ont traité comme un délinquant, mais les supporters voient un mec qui est passionné par Boca et qui a tout gâché en une minute. »
À noter que le Panadero (le Boulanger, en français) a aussi affirmé qu’il se baladait tout le temps avec du gaz moutarde pour se défendre des voleurs. Déjà, la meilleure excuse de l’année.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesRC


























