S’abonner au mag
  • International
  • Équipe de France

Le Graët : « La décision de jouer à Guingamp a été prise avant le Mondial »

GA
Le Graët : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>La décision de jouer à Guingamp a été prise avant le Mondial<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Mise au clair avant le match contre l’Islande.

Dans un entretien à Ouest France, le président de la FFF, Noël Le Graët, s’est exprimé sur le choix du Roudourou pour la rencontre amicale France-Islande, programmée ce jeudi à 21h. « La décision de faire jouer les Bleus à Guingamp a été prise avant le Mondial, au mois d’avril. Contre l’Islande, on se disait qu’il ne serait pas judicieux de jouer dans un stade de 60 000 places. Alors on a pensé à Guingamp, où je connais quelqu’un… » , explique l’ex-président de l’EAG (1972-1991 puis 2002-2011).

À propos d’un prétendu favoritisme pour la ville dont il a été maire (1995-2008), Le Graët répond : « Mais beaucoup de villes de province ont accueilli l’équipe de France ces dernières années : Lyon, Nice, Toulouse, Rennes, Lens, Metz, Nantes, Bordeaux… À Guingamp, il n’y avait pas eu grand-chose depuis que je suis président. Et quand les îles Féroé sont venues jouer ici en 2009, je n’étais pas aux commandes de la FFF. »

Avant la fin de son mandat en 2020, le président de la Fédération aimerait encore délocaliser les matchs de l’équipe de France, mais évoque une piste à l’étranger : « Il y a un endroit où je rêve de voir jouer la France : c’est l’Algérie. Malheureusement, les conditions politiques et de sécurité n’ont jamais été réunies. J’aimerais bien que ça se fasse un jour, et pas trop tard. »

Un policier sanctionné après un don de Kylian Mbappé

GA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!