S’abonner au mag
  • France

Le fils de Coco Michel arrêté à New York pour une fraude à trois millions de dollars

AL
Le fils de Coco Michel arrêté à New York pour une fraude à trois millions de dollars

L’histoire surréaliste du week-end.

À en croire les informations du Télégramme, Aurélien Michel, fils de la légende guingampaise Coco Michel, a été arrêté à l’aéroport JKF de New York le 5 janvier dernier, étant accusé d’une fraude à près de trois millions de dollars. Selon un document du département de la Justice des États-Unis, celui qui a aussi joué au ballon – formé à l’EAG, puis joueur à Lannion et Ploumagoar – aurait fraudé des acheteurs de NFT « auxquels on a faussement promis de nombreuses récompenses et avantages destinés à accroître la demande et la valeur de leurs NFT nouvellement acquis ».

Selon le lexique des cryptomonnaies, l’intéressé aurait procédé à un rug pull, également appelé « tirage de tapis » en français. Autrement dit : il n’aurait plus donné de nouvelles aux acheteurs une fois l’argent récupéré (plus de 2,9 millions de dollars). « Comme allégué, le défendeur a utilisé un stratagème criminel traditionnel pour escroquer les consommateurs désireux de participer à un nouveau marché d’actifs numériques », a déclaré Breon Peace, procureur des États-Unis pour le district oriental de New York. « Nous n’avons jamais eu l’intention de tirer le tapis, mais la communauté est devenue beaucoup trop toxique », s’est défendu Aurélien Michel.

Pas sûr que cela suffise devant un juge.

« Rolland Courbis pouvait t’emmener sur la lune sans oxygène »

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez la qualification du PFC face au PSG  (0-1)
Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!