Le fabuleux destin d’EB/Streymur
Pour sa dernière année avant modification, la fameuse coupe Intertoto nous a réservé une affiche, dont elle seule a le secret.
Le club de Premier League Manchester City sera opposé au premier tour au club d’EB Streymur, situé sur les Iles Féroés. Evoluant en première division féroïenne, le club de « l’île des moutons » est l’équipe de football du village de Streymnes, 400 âmes à (en ?) peine.
Malgré le statut de favori des Citizens, le président du petit poucet, le bien nommé Roland Hojsted, a averti l’entraîneur de City et ses joueurs qu’ils devaient se préparer à passer un mauvais quart-heure.
« A quoi peut s’attendre Manchester City ? Ils peuvent s’attendre à perdre. Manchester City était notre premier choix, il n’y a aucun doute là-dessus. », prévient-il.
Et d’ajouter : « Ce match nous excitait déjà mais maintenant que nous savons que notre adversaire est Manchester City, notre excitation a décuplée. »
Avant de partir pour l’inconnu, le club britannique, qualifié pour la compétition via le prix du Fair-Play, espère aller le plus loin possible.
Rappelons aux Grands Bretons que le quart d’heure le plus dur face aux féroïens n’est pas sur le terrain mais bien dans l’avion au moment de se poser sur l’île.
MM