Le fabuleux destin de Federico Macheda
Alors qu’ils étaient sur le point de concéder le match nul 2-2 sur leur pelouse, les Red Devils ont trouvé les ressources nécessaires pour aller chercher la victoire dans les toutes dernières secondes.
L’éclair est venu de Federico Macheda, attaquant italien de 17 ans. En provenance de la Lazio Rome, le joueur faisait sa première apparition dans l’équipe A. On ne pouvait rêver mieux comme première…
Une performance qui a eu le don d’énerver Claudio Lotito, son ancien président. Selon lui, son transfert ne s’est pas fait dans les règles de l’art puisque Manchester a acheté les parents du joueur, d’origine modeste : « Nous avons toujours su que le garçon avait du talent. Nous avons tenté de le conserver dans notre effectif, mais Manchester a fait tout son possible pour l’enrôler malgré nos avertissements. Ils ont fait ce qu’il fallait pour. Je trouve cela scandaleux et contre l’éthique, mais la loi est ainsi faite. Ce n’est pas le fruit de leur travail et j’en suis écoeuré » .
Un vrai compte de fée en tout cas pour le sosie d’Eric Cubillier qui a vu en l’espace d’une soirée sa page Facebook passer de 640 à 22.000 fans…
WW