Le déshonneur de Jürgen Wegmann
Tous les anciens footballeurs ne sont pas des consultants télé grassement payés. La preuve avec l’ancienne star du Bayern Jürgen Wegmann dont la misérable existence fait aujourd’hui les choux gras du tabloïd allemand Das Bild.
Dix ans après l’arrêt de sa carrière, celui que l’on surnommait « le cobra » est ainsi devenu aussi inoffensif qu’un orvet au bord d’une route de campagne. Le portrait est sans équivoque. Au chômage, sans le sou et sans famille depuis que sa femme et sa fille l’ont quitté.
Le pire reste pourtant à venir puisque l’on a récemment appris que l’ancien attaquant venait en outre d’écorner sa réputation, une des rares choses qui lui restait. Parce que le Borussia se sentait redevable vis-à-vis de son ancien attaquant, qui a tout de même réussi à sauver le club de la relégation en 1985-1986, voilà que le staff lui avait proposé un boulot de magasinier et de chauffeur. Pas forcément glorieux, mais de quoi lui payer la bouffe et les tickets de transport. Mais une fois de plus, comme les autres jobs auxquels il s’est frotté (vernisseur, peintre), Jürgen le dilettante n’a pas réussi à le garder bien longtemps…Vivement la retraite, la vraie.
JF