- Roumanie
- Steaua Bucarest
Le dérapage sexiste de Gigi Becali
Le retour dans le game de Satan.
Président du Steaua Bucarest, Gigi Becali est parti en roue libre. Interrogé par la chaîne de télé roumaine PRO X, il a offert un condensé de misogynie digne des plus belles heures du XIXe siècle.
« S’ils me forcent à former une équipe féminine, je me retirerai du football ! Comment faire quelque chose contre la volonté de Dieu ? Je ne fais pas les choses contre nature, cela va dans le sens des idées de Satan, les filles peuvent jouer au handball ou au basket-ball, qui sont de jolis sports, a-t-il balancé. Les femmes ont été faites par Dieu à partir des côtes de l’homme et pour l’homme. La femme est faite pour attirer l’homme. Si nous faisons cela, nous nous moquons de ses formes faites par Dieu pour attirer l’homme. De cette façon, nous déformons les femmes. La boxe et le football déforment les femmes. »
Au pays, les réactions outrées se sont multipliées. La Fédération roumaine a par exemple tenu à s’exprimer par le biais d’un porte-parole : « Nous désapprouvons de tels comportements et déclarations, qui ne valent pas la peine d’être reproduites, au sujet d’un sport actuellement en développement dans notre pays. »
Et le twerk, c’est homologué ou ça déforme la femme ?
JP