- International
- Angleterre
Le coup de gueule d’Adam Johnson
Adam Johnson est en grande forme cette année, avec Sunderland, avec lequel il a déjà inscrit 9 buts et délivré 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Pourtant, l’ancien pensionnaire de Manchester City n’a toujours pas eu sa chance avec les Three Lions, une situation déplorable, selon lui : « Je pense que beaucoup de gens m’ont vu comme une certitude pour le match face au Danemark (1-0). Mais si vous regardez la dernière sélection, ce ne sont que des joueurs issus du top 8 des équipes anglaises, mis à part Caulker (défenseur de Cardiff City, ndlr). »
Déçu, l’ailier supersonique des Black Cats poursuit : « Je pense que cela en dit beaucoup sur la sélection. Je ne pense pas que la manière dont vous jouez fasse une grosse différence, c’est plutôt pour qui vous jouez. Je suis venu à Sunderland pour avoir du temps de jeu, pas forcément pour jouer en sélection, mais je constate qu’il y a des fois où j’étais appelé en sélection alors que j’étais sur le banc avec City. »
Enfin, Johnson conclut de manière lapidaire : « Maintenant que je joue plus, je n’arrive pas à être appelé. C’est juste un fait – je ne suis pas amer. Mais il y a certains joueurs qui, s’ils ne jouaient pas pour de gros clubs, ne seraient même pas proches de la sélection. »
PP
























