S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester City

Le conseil représentatif juif de Manchester invite Guardiola à « se concentrer sur le football »

CM
Partager
148
Le conseil représentatif juif de Manchester invite Guardiola à «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>se concentrer sur le football<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Après son soutien public à Gaza lors d’une conférence de presse mardi, Pep Guardiola a été alpagué par des représentants de la communauté juive de la ville. Ce mercredi, le Jewish Representative Council (JRC) de Manchester a publié un communiqué appelant le technicien catalan à « faire preuve de davantage de prudence dans ses propos futurs ».

« Il devrait se concentrer sur le football »

Et de poursuivre : « Pep Guardiola est un entraîneur de football. Bien que ses réflexions humanitaires puissent être bien intentionnées, il devrait se concentrer sur le football. »

Dans son communiqué publié sur X, le conseil se dit inquiet d’une recrudescence des actes antisémites liés à ce type de déclarations, au Royaume-Uni et ailleurs, rappelant avoir, à plusieurs reprises, exhorté les personnalités publiques à mesurer leurs mots « compte tenu des attaques que les Juifs ont dû endurer à travers le monde ».

Le dernier reproche concerne ses prises de position qui seraient trop unilatérales. Le JRC déplore son « incapacité totale à utiliser sa plateforme pourtant considérable pour manifester la moindre solidarité envers la communauté juive » après l’attentat perpétré dans la synagogue de Heaton Park en octobre dernier. « Manchester City est pénalisé par le fait qu’il s’aventure à répétition dans des commentaires sur les affaires internationales. C’est la deuxième fois en une semaine qu’il a choisi d’exprimer ses opinions controversées sur le conflit au Moyen-Orient. »

Pep Guardiola veut faire une entorse au règlement de la fédération anglaise

CM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances
Logo de a compétition Ligue 1
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille  during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • France
  • Olympique lyonnais
« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

« L’OL est le meilleur scénario pour Endrick »

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!