- Autres championnats
- Écosse
- D1
- J9 Celtic/Heart of Midlothian (0-0)
Le Celtic rend hommage aux victimes de la Grande Famine

Le Celtic Glasgow a beau avoir fait un 0-0 tout moisi contre Heart of Midlothian samedi après-midi, l’essentiel était ailleurs.
Le club a profité de la neuvième journée de Premier League écossaise pour rendre hommage aux victimes de la Grande Famine en Irlande. En effet, le 26 septembre est une date symbolique en Irlande puisqu’il s’agit de la journée nationale de la mémoire de la famine qui a sévi entre 1845 et 1852. La Grande Famine avait fait plus d’un million de morts. C’est pourquoi les joueurs du Celtic Glasgow arboraient un logo de plus sur leur maillot.
« Les origines du Celtic Football Club sont inextricablement liées à la Grande Famine et c’est normal que nous nous joignons une fois de plus à la commémoration. Le Celtic a été fondé par des immigrés dont beaucoup sont issus de familles qui ont fui la Grande Famine. Nous ne devrions jamais oublier les ravages que cet événement a causé sur la vie de millions de personnes et nous sommes honorés de jouer notre rôle pour entretenir la mémoire » , a déclaré le président Peter Lawwell à l’Irish Post.
Celtic will be wearing the National Famine Memorial Day logo on the Hoops when they face Hearts today (NM) pic.twitter.com/bWbrv6C9AH
— Celtic Football Club (@celticfc) 26 Septembre 2015
Classe.
Vinícius et l'Arabie saoudite, un râteau symptomatiqueKC