S’abonner au mag
  • CDM 2022
  • Qualifs
  • Uruguay-Brésil (0-2)

Le Brésil continue son sans-faute en Uruguay

SO
Le Brésil continue son sans-faute en Uruguay

Uruguay 0-2 Brésil

Buts : Arthur (34e) et Richarlison (44e) pour le Brésil Expulsion : Cavani (69e) pour l’Uruguay.

Le fameux 4 à la suite.

Malgré l’absence de Neymar, le Brésil s’est imposé à l’Estadio Centenario de Montevideo face à l’Uruguay (0-2) et enchaîne une 4e victoire en autant de rencontres dans ces qualifications à la Coupe du monde 2022.

En l’absence de Luis Suárez, positif à la Covid-19, c’est Darwin Núñez qui accompagne Edinson Cavani sur le front de l’attaque de l’Uruguay. Un choix presque payant puisque l’attaquant du Benfica fait trembler la barre d’Ederson sur une praline surpuissante (21e). Un manque de réussite que la Céleste va payer. Et plutôt deux fois qu’une, puisque c’est d’abord Arthur qui voit sa frappe déviée par José María Giménez finir au fond des filets (0-1, 34e). Avant que Richarlison ne fasse parler son jeu de tête sur un centre parfait de Renan Lodi (0-2, 44e). Malchance toujours, Diego Godín termine le premier acte en envoyant un coup de boule sur la transversale (44e).

Devant au score, le Brésil se contente de gérer tranquillement son avantage. Tandis que l’Uruguay, lui, continue de jouer de malchance. Que ce soit Edinson Cavani qui se fait expulser par la VAR pour une semelle maladroite sur Richarlison (69e). Ou bien Cáceres qui pensait réduire le score avant de voir l’arbitre de touche lever son drapeau pour signaler un hors-jeu (75e). Quand ça ne veut pas…

Avec cette défaite, l’Uruguay perd provisoirement sa 4e place qualificative à la Coupe du monde, au profit du Paraguay, tenu en échec par la Bolivie (2-2) à l’Estadio Defensores del Chaco d’Asunción. Tandis que le Brésil, lui, caracole en tête et peut déjà regarder les hôtels au Qatar.


Uruguay (4-4-2) : Campaña – Cáceres, Giménez, Godín, Oliveros – Nández, Torreira (Arambarri, 60e), Bentancur (Rodríguez, 60e), De La Cruz (Rodríguez, 70e) – Cavani, Nuñez. Sélectionneur : Óscar Tabárez.

Brésil (4-3-3) : Ederson – Danilo, Thiago Silva, Marquinhos, Renan Lodi – Douglas Luiz (Bruno Guimarães, 90e), Arthur, Everton (Paqueta, 90e) – Gabriel Jesus, Richarlison (Everton, 70e), Firmino. Sélectionneur : Tite.

Le Brésil en balade contre le Chili, trois nouveaux qualifiés pour la Coupe du monde

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le titre peut-il échapper au PSG cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
57
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!