Lors de la 23e journée de Bundesliga, ceux qui étaient attendus au tournant n’ont pas déçu. Le Borussia Dortmund, d’abord, a logiquement fait le boulot comme chacun pouvait s’y attendre sur la pelouse d’un Hoffenheim en crise (douze matchs sans victoire, sixième défaite de rang et désormais relégable) : Brandt a attendu la fin de la première mi-temps pour ouvrir le score, avant que Wolf ne fasse le break et éteigne tout suspense peu après la pause… Sauf que ce tremblement de filet a, finalement, été refusé pour une faute préalable. Pas de quoi le regretter : en attendant la rencontre du Bayern Munich, le nouveau leader du pays compte quatre points de plus que Leipzig. Ce dernier ne se laisse en effet pas distancer, puisqu’il s’est imposé devant l’Eintracht Francfort.
Survolant le premier acte, la bande de Nkunku (sur le banc, et entré à l’heure de jeu) a fait la différence grâce à un Werner lancé par Forsberg dans l’espace et à… Forsberg, idéalement servi par Werner ! En plein cœur de la deuxième période, Sow a réduit la marque sur un centre de Buta. Anecdotique pour des locaux qui se sont toutefois fait peur, mais qui se positionnent en quatrième position avec quatre unités d’avance sur leurs victimes du jour (sixièmes). De son côté, le Werder Brême a collé une raclée à Bochum (avant-dernier) avec notamment une réalisation pour le meilleur buteur du pays nommé Fullkrug (suivie de deux autres, signées Schmidt et Ducksch) et passe en première partie de tableau. Pendant ce temps, le Hertha Berlin (quatorzième) s’est fait du bien dans la course au maintien avec son solide succès (pions de Richter et Lukebakio) aux dépens d’Augsbourg (treizième). Sinon, Wolfsburg a coulé Cologne (douzième) pour monter au septième rang : Gerhardt a très vite donné l’avantage aux siens, puis Arnold a enfoncé le clou sur penalty.
Aucun match nul, donc !
Leipzig 2-1 Eintracht Francfort
Buts : Werner (6e) et Forsberg (40e) pour Leipzig // Sow (61e) pour l’Eintracht Francfort
Hertha Berlin 2-0 Augsbourg
Buts : Richter (61e) et Lukebakio (70e)
Werder Brême 3-0 Bochum
Buts : Fullkrug (29e), Schmidt (43e) et Ducksch (59e)
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.