S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Bayern Munich

Le Bayern sanctionne ses joueurs qui ne parlent pas allemand

MA
60 Réactions
Le Bayern sanctionne ses joueurs qui ne parlent pas allemand

L’allemand, tu l’aimes et tu le parles.

Au Bayern Munich, l’apprentissage de l’allemand est utilisé pour combattre le phénomène de clan dans le vestiaire. Et tant pis pour les joueurs qui ne le parlent pas, ils seront sanctionnés. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Uli Hoeness dans un entretien accordé au Bild : « La langue principale au sein du vestiaire doit de nouveau être l’Allemand, sinon il y aura des divisions. » Pour refaire de la langue de Goethe la LV1 de l’équipe, le président munichois a instauré des heures de cours pour les joueurs non germanophones : « Si vous ne voulez pas apprendre l’allemand, cela veut dire que vous ne faites qu’utiliser le club comme tremplin et que vous voulez aller ailleurs. Si vous voulez vraiment vous intégrer dans un club, il faut apprendre la langue. C’est très important. Sinon, il faut payer. »

Et Franck Ribéry peut filer des cours.

Un Barça record rejoint l’OL en finale

MA

Commentaires

Les membres ont posté 60 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Que voulez-vous retenir de la phase de poules des Bleus ?

La force offensive
La fragilité défensive
Fin Dans 2j
115
17

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.