S’abonner au mag
  • Liga
  • J2
  • Valladolid-Barcelone (0-1)

Le Barça vainqueur veinard à Valladolid

AS
Le Barça vainqueur veinard à Valladolid

Real Valladolid 0-1 FC Barcelone

But : Dembélé (57e) pour Barcelone.

Ce fut dur, mais le Barça revient avec les trois points du guêpier de Valladolid. Comme face à Alavés la semaine dernière, le Barça a dû prendre son mal en patience pour ouvrir les compteurs face au Real Valladolid. Pendant ce très long maintien du 0-0, les Pucelanos ont bien cru tenir dans leur guet-apens des Blaugrana peu aidés par une pelouse du stade José-Zorrilla qui se dérobe sous leurs pieds. Leo Messi dans un jour sans, c’est Ousmane Dembélé qui prend les choses en main, tranchant quand il s’agit de transformer une remise de la tête de Sergi Roberto en pion décisif (57e, 1-0).

La suite n’est qu’un assoupissement des Barcelonais et une dernière demi-heure animée avec les tripes par les locaux. Avec le peu de contres lancés par ses coéquipiers, Marc-André ter Stegen doit sauver les meubles sur une tête de Keko (76e). Luis Suárez tente vainement d’allonger la marque : pas de bol, son but est refusé pour hors-jeu après utilisation de la VAR (83e). Rebelote dans les arrêts de jeu, quand Keko pense égaliser au buzzer. Une fois encore, la VAR lui annule à son tour son jour de gloire. Des émotions à retardement, c’est la vie que la Liga a (elle aussi) décidé de mener.


Valladolid (4-2-3-1) : Masip – Nacho, Calero, Kiko, Moyáno – Alcaraz, Borja (Keko, 64e) – Villa (Verde, 86e), Plano, Anuar – Ünal (Kop, 70e). Entraîneur : Sergio González.

Barça (4-3-3) : Ter Stegen – Alba, Umtiti, Piqué, Roberto – Coutinho (Malcom, 83e) Busquets, Rakitić – Dembélé (Vidal, 76e), Suárez (Munir, 91e), Messi Entraîneur : Ernesto Valverde.

Résultats et classement de Liga Ligue 1 +, en avant les histoires

AS

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine