S’abonner au mag
  • Liga
  • J17
  • Betis-Barça (1-2)

Le Barça poursuit son chemin face au Betis

AEC
Partager
11.5k
Le Barça poursuit son chemin face au Betis

  Real Betis 1-2 FC Barcelone

Buts : Koundé (85e, csc) pour les Verdiblancos // Raphinha (65e) et Lewandowski (80e) pour les Blaugranas

Le Barça sait donc gagner par d’autres scores que des 1-0 grâce à un but de Pedri.

Au Benito-Villamarin, les hommes de Xavi se sont imposés 2-1 face à une équipe du Betis qui n’a jamais rien lâché. Avec huit points d’avance, le FC Barcelone met une sacrée pression sur le Real Madrid qui affrontera Valence jeudi.

La rencontre avait pourtant débuté par deux grosses occasions verdiblancas, avec une lourde frappe de Luiz Enrique contrée (10e) puis une percée de Borja Iglesias qui réclame pénalty en tombant dans la surface (12e). 20e minute, le show Pedri démarre, et le petit numéro 8 du Barça dribble toute la défense sévillane avant de buter sur Rui Silva en bout de course. Mêmes acteurs pour un même résultat quinze minutes plus tard (36e). La doublette Gavi-Lewandowski prend la relève, avec le Polonais dans le rôle de remiseur pour une frappe à l’entrée de la surface du nouveau numéro 6 barcelonais (40e), puis une tête (43e).

De retour des vestiaires, Rui Silva s’illustre encore face à Pedri avec une très belle manchette sur un missile envoyé par l’Espagnol (48e). Il faudra finalement que Raphinha prenne les choses en main pour que les Blaugranas ouvrent enfin le score en coupant un centre d’Alejandro Baldé au second poteau (0-1, 65e). Après quatre matchs de suspension, Robert Lewandowski signe aussi son retour en reprenant un corner de Pedri sur un enchaînement contrôle et frappe pied fermé au premier poteau (0-2, 80e). Dans la foulée, les hommes de Pellegrini réduisent le score grâce à un centre de Youssouf Sabaly détourné par Jules Koundé dans sa propre cage (1-2, 85e). Et si Canales tente d’enfoncer le clou à la 88e, le Betis, furax, en restera là.


 Real Betis (4-2-3-1) : Silva – Ruibal (Sabaly, 78e), Pezzella, Luiz Felipe, Vinícius – Rodríguez, Carvalho (Guardado, 62e) – Luiz Henrique (Rodri, 77e), Fekir (Juanmi, 62e), Canales – Iglesias (José, 77e). Entraîneur : Manuel Pellegrini.

 FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Koundé, Araújo, Christensen, Baldé – F. de Jong, Busquets, Pedri (Kessie, 90e) – Raphinha (Fati, 80e), Lewandowski, Gavi (F. Torres, 84e). Entraîneur : Xavi.

Ferran Torres et le Barça bouffent le Real Betis

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
36
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!