- C1
- J5
- Malmö–PSG (0-5)
Laurent Blanc : « On peut parler de bonne soirée »
Plutôt habitué de la satisfaction mesurée, l’entraîneur parisien est allé jusqu’à dire qu’il avait passé une « bonne soirée » mercredi.
Laurent Blanc pouvait en effet avoir le sourire en conférence de presse d’après-match après la démonstration de ses joueurs sur le terrain de Malmö (0-5) : « C’était un contexte particulier avec le retour de Zlatan. On avait un peu oublié que l’essentiel était de se qualifier. En quinze minutes, on a fait le plus dur. On a mis le sérieux, la détermination nécessaires pour gagner ce match-là et prendre confiance. On peut parler de bonne soirée. »
Interrogé sur le bilan de ce début de saison, Laurent Blanc a tout de même contenu son enthousiasme et a tenu à rappeler que rien n’était acquis. Il affirme qu’au regard de la sévérité des médias avec le PSG, de mauvaises performances sur les prochains mois éclipseraient totalement les belles performances de ce début de saison. « À Paris, dès qu’on fait un nul, c’est une catastrophe. Si on perd, ça devient un tsunami. On sait très bien que même si vous êtes très bon en octobre ou novembre, tout se joue en février, mars, avril… Si on ne réussit pas sur ces trois mois, vous (les médias) oubliez tout et dites que la saison est très mauvaise. Je sais bien qu’on nous attend au printemps. J’espère qu’on sera en forme à ce moment-là. »
Avant d’atteindre le printemps, il faudra déjà passer février et le huitième finale pour lequel, par cette victoire en Suède, le PSG s’est qualifié.
Isco se blesse à nouveau, Kalimuendo buteur, 1er point pour les Rangers : résumé de la soirée européenneFM






























