ACTU MERCATO
L’Atlético veut rapatrier Torres
Nostalgie quand tu nous tiens… L’Atlético a confirmé cette semaine son intérêt pour son ancien poulain, aujourd’hui égaré à Chelsea, Fernando Torres.
C’est Diego Simeone, ancien partenaire d’El Niño chez les Rojiblancos (2003 – 2005), aujourd’hui entraîneur de l’Atlético, qui a vendu la mèche. Interrogé sur un possible retour de l’ancien artilleur des Colchoneros (91 buts en 243 matchs), l’Argentin a acquiescé à demi-mot. « Fernando et moi étions coéquipiers ici, je sais à quel point il peut être important pour l’Atlético » , a-t-il avoué.
L’avant-centre, qui a coûté 58 millions d’euros à Chelsea en 2011, pour un retour sur investissement quasi nul (14 buts en deux saisons et demie chez les Blues), n’a guère perdu de crédit aux yeux de Simeone : « Fernando connaît l’histoire du club, ce que cela signifie de jouer ici, et je n’ai pas besoin de parler de ses capacités » , assure l’ancien Laziale.
Et cela ne devrait guère être compliqué de persuader les Pensionners de lâcher leur attaquant, évalué aujourd’hui à 15 millions d’euros. Une broutille quand on sait que les Madrilènes devraient se séparer de Falcao en fin de saison.
Pas sûr toutefois que l’Atlético gagne au change…
JL






























