S’abonner au mag
  • Liga
  • J5
  • Bilbao-Atlético de Madrid (1-2)

L’Atlético crucifie Bilbao

AD
L’Atlético crucifie Bilbao

Athletic Club 1-2 Atlético de Madrid

Buts : Gabi csc (90e) pour Bilbao // Correa (56e) et Ferreira Carrasco (73e) pour l’Atlético

Après une première réussie dans son nouveau stade du Wanda Metropolitano, l’Atlético de Madrid avait à cœur de poursuivre sa bonne dynamique en déplacement à Bilbao.

Sans son capitaine Gabi Fernández sur le banc des remplaçants, Diego Simeone opte pour un milieu plus joueur avec la paire Koke-Saúl. Invaincu sur ses vingt dernières rencontres à San Mamés, l’Athletic Club mène la vie dure aux Colchoneros, avec une succession de féroces duels. Après une demi-heure de jeu sans occasion, Nicolás Gaítan est le premier à solliciter Kepa Arrizabalaga, auteur d’une magnifique parade pour détourner la balle sur son poteau (35e). Dans la foulée, Antoine Griezmann bénéficie d’une situation favorable face au but, mais la puissance ne suffit pas à tromper la vigilance de Kepa (37e).

Bilbao rate un penalty

Dominateurs, les Madrilènes voient pourtant un penalty très injuste sifflé à leur encontre pour une faute inexistante de Filipe Luís sur Raúl García. Aritz Aduriz s’avance pour transformer l’offrande, mais la justice est rendue par Jan Oblak, qui repousse la tentative d’El Zorro.

Score nul et vierge à la pause donc, mais l’Atlético est loin d’avoir dit son dernier mot. Si la nouvelle frappe de Griezmann est bien bloquée par Kepa, le gardien international espagnol est impuissant devant la combinaison à trois proposée par Griezmann, Koke et Angél Correa. À ce petit jeu-là, le dernier cité se fait un plaisir de pousser le ballon dans le but vide (56e). Bête noire de Bilbao avec six victoires et deux nuls obtenus sur les huit dernières rencontres de Liga, l’Atlético gère la rencontre sans connaître de réels moments d’inquiétude. Ce sont même les Rojiblancos qui doublent la mise, grâce à un but de Yannick Ferreira Carrasco, bien servi par Griezmann (73e). Côté basque, une alerte d’Iker Muniain est détournée par Oblak et sonne la révolte tardive des Leones dans La Catedral. Malheureux à la suite de son entrée sur la pelouse, Gabi Fernández trompera son propre gardien dans les arrêts de jeu (90e), histoire de prolonger le suspense jusqu’au bout. Vainqueur de son déplacement au Pays basque, l’Atlético recolle à quatre points du Barça.

Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga Griezmann régale avec l’Atlético

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!