S’abonner au mag
  • Liga
  • J33
  • Atlético de Madrid-Eibar (5-0)

L’Atlético cabosse Eibar

AB
L’Atlético cabosse Eibar

Atlético de Madrid 5-0 SD Eibar

Buts : Correa (42e et 44e), Carrasco (49e) et Llorente (53e et 68e) pour l’Atlético

Les Colchoneros sortent de leur sommeil.

L’Atlético a repris quatre et cinq points d’avance sur le Real Madrid et le Barça, en s’imposant (5-0) face à Eibar. Privé de Luis Suárez et João Félix, Diego Simeone a dû positionner Marcos Llorente en soutien du seul Ángel Correa en attaque. Le début de rencontre est poussif, et les Basques se procurent la première situation par l’intermédiaire de Kévin Rodrigues, tout proche de reprendre un centre d’Alejandro Pozo (19e). Du côté rouge et blanc, les deux frappes de Yannick Carrasco et Héctor Herrera n’inquiètent aucunement Marko Dmitrović à l’approche de la pause. Il faut alors attendre les cinq dernières minutes d’une première période soporifique pour voir les choses s’animer. Le corner frappé par Kieran Trippier est dévié au second poteau par Héctor Herrera, dans les pieds de Correa qui pousse le ballon au fond (1-0, 42e). Sur la remise en jeu d’Eibar, on retrouve l’Argentin, servi par Carrasco, qui élimine Anaitz Arbilla d’un magnifique contrôle orienté du gauche pour finir du droit et mettre les siens à l’abri (2-0, 44e).

Ces deux buts libèrent enfin les Colchoneros qui ne tardent pas à définitivement plier le match. Lancé dans la profondeur, Carrasco profite de la sortie de Dmitrović pour effacer le gardien serbe d’un petit pont et conclure dans le but vide (3-0, 49e). En dix minutes, l’Atlético réalise ainsi ce qu’il n’a pas réussi sur presque une mi-temps. Les joueurs offensifs sont à la fête, et Correa fait également profiter son copain Llorente d’une passe en retrait, reprise dans le petit filet opposé (4-0, 54e). On retrouve le couteau suisse espagnol à la chute d’un excellent ballon de l’infatigable Carrasco, lui permettant de contrôler du droit pour frapper du gauche (5-0, 68e). À noter qu’Eibar n’a pas frappé une seule fois au but de Jan Oblak. Les Armeros enchaînent une quatorzième défaite de rang et restent bons derniers de Liga.

Après deux matchs sans victoire, l’Atléti retrouve donc le sourire et peut tranquillement regarder son rival madrilène se débattre face à Getafe (21h).


Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak – Trippier, José María Giménez, Savić (Felipe, 74e), Lodi – Saúl, Koke (Vitolo, 61e), Héctor Herrera (Kondogbia, 69e), Carrasco (Torreira, 70e) – Ángel Correa (Moussa Dembélé, 61e), Marcos Llorente. Entraîneur : Diego Simeone.

SD Eibar (4-1-4-1) : Dmitrović – José Ángel (Rafa Soares, 72e), Arbilla, Esteban Burgos, Unai Dufur (Paulo Oliveira, 63e) – Atienza – Kévin Rodrigues (Recio, 72e), Aleix García (Inui, 62e), Sergio Álvarez, Alejandro Pozo – Kike (Quique González, 72e). Entraîneur : José Luis Mendilibar.

Résultats et classement de Liga Elles, présidentes d’un club de foot masculin

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez Maroc-Comores (2-0)
Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)
06
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!