- Liga
- J11
- Deportivo-Atlético (0-1)
L’Atlético au bout de l’ennui
Deportivo La Corogne 0-1 Atlético de Madrid
But : Thomas (90e) pour l’Atlético.
L’Évangile selon Thomas.
Auteur du but égalisateur face à Qarabağ cette semaine en Ligue des champions (1-1), le milieu ghanéen est à nouveau le sauveur de l’Atlético. Ce samedi, c’est lui qui offre les trois points aux Colchoneros à la 90e minute, d’un coup franc en pleine lucarne. Mais que ce fut laborieux pour les hommes de Diego Simeone.
En ne parvenant pas à s’approcher du portier du Depor Costel Pantilimon, Gabi et consorts n’ont rien montré d’intéressant dans le premier acte. Les Turcosne se sont guère montrés plus inspirés, en ne cadrant aucun tir non plus. Les ailiers Federico Cartabia et Zakaria Bakali ont toutefois eu le mérite de se chauffer les mollets en réussissant de belles accélérations, pour peu de résultats à l’arrivée tout de même.
Les Colchoneros ont bien essayé de sonner la révolte juste après le retour des vestiaires, mais le tir croisé d’Antoine Griezmann transparent et la superbe volée de Nicolas Gaitán ont constitué les deux seules cartouches madrilènes. El Cholo a même remplacé Grizou par le défenseur central José María Giménez à dix minutes de la fin, histoire de montrer à son attaquant qu’il ne sera plus le boss de l’équipe très longtemps.
L’Atléti remonte difficilement sur le podium, tandis que le Deportivo reste seizième. Et voilà désormais le neuvième match consécutif où l’Atlético n’a pas inscrit plus d’un but.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaLG