Buts : Iñaki Williams (13e), Nico Williams (42e), et Guruzeta (61e) pour Bilbao
Williams : la formule un.
À San Mamés ce jeudi soir, l’Athletic Club – vainqueur à l’aller (0-1) – n’a fait qu’une bouchée de l’Atlético de Madrid en demi-finales retours de Coupe du Roi (3-0). Le récital aura notamment porté la marque de la fratrie Williams.
L’aîné, Iñaki, a d’abord remercié son frère en concluant son centre d’une sublime volée du droit, en première intention, et sous la barre de Jan Oblak (1-0, 13e). Le cadet, Nico, lui a ensuite rendu la pareille, en se postant au point de penalty, pour reprendre sa passe en retrait (2-0, 42e). Dans le dernier quart d’heure, Gorka Guruzeta s’est chargé d’achever la balade, en poussant au fond la frappe d’Ohian Sancet, préalablement repoussée par Oblak (3-0, 61e).
Les Basques accèdent ainsi à la quarantième finale de Copa de leur longue histoire (23 victoires) et défieront la petite surprise Majorque, parvenue à éliminer la Real Sociedad. Les Majorquins sont finalistes pour la quatrième fois (un seul succès, lors de la saison 2002-2003).
La magie de la Coupe existe aussi chez les professionnels.
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.