S’abonner au mag
  • Serie A
  • J7
  • Roma-Atalanta (0-1)

L’Atalanta refroidit la Roma et prend le pouvoir

TB
L’Atalanta refroidit la Roma et prend le pouvoir

AS Roma 0-1 Atalanta Bergame

But : Scalvini (35e)

La Dea règne.

Buteuse sur sa première action puis malmenée par la Roma, l’Atalanta a tenu bon sur la pelouse de l’Olimpico. La voilà en tête de la Serie A.

Quatre déplacements, quatre victoires, aucun but encaissé : il ne fait pas bon accueillir l’Atalanta en ce début de saison. Dernière victime en date, la Roma, privée à la dernière minute de Dybala, touché à l’échauffement. Une rencontre d’abord marquée par la sortie sur blessure de Musso après un choc avec son défenseur Demiral, avant un long round d’observation. Et puis, sur une première demi-situation, Scalvini vient ouvrir le score d’une frappe millimétrée de l’entrée de la surface (0-1, 35e). De quoi réveiller… la Roma, victime d’une poussée de fièvre dans les cinq dernières minutes du premier acte. Lancé seul au but, Abraham ne cadre pas (41e), Ibañez perd son face-à-face avec Sportiello (42e), qui intervient à nouveau devant l’attaquant anglais (45e).

Pas question de baisser les bras après la pause, alors que les débats se tendent à la suite d’un duel engagé entre Okoli et Zaniolo sur lequel tous les Romains réclament le penalty. Fou furieux, Mourinho s’en prend verbalement à M. Chiffi et récolte le rouge. Et si Abraham évite le contre-son-camp à Spinazzola (61e), c’est bien la Roma qui pousse fort. Ibañez sur corner (67e), Pellegrini (69e) ou encore Abraham (73e) inquiètent Sportiello, mais ce n’est pas suffisant pour tromper la vigilance du portier remplaçant de l’Atalanta. Shomurodov, lui, ne cadre pas sa tête de près (87e), et la Roma ne reviendra pas malgré plusieurs situations chaudes en fin de partie.

Une défense invincible, on vous dit.

Roma (3-4-3) : Patricio – Ibañez, Smalling, Mancini (Zalewski, 87e) – Çelik, Cristante, Matić (Belotti, 67e), Spinazzola – Pellegrini, Abraham (Shomurodov, 79e), Zaniolo. Entraîneur : José Mourinho.

Atalanta (3-4-3) : Musso (Sportiello, 8e) – Tolói, Demiral, Scalvini (Okoli, 46e) – Hateboer, De Roon, Koopmeiners, Mæhle – Ederson (Malinovskyi, 88e), Højlund (Muriel, 46e), Pašalić (Lookman, 74e). Entraîneur : Gian Piero Gasperini.

Résultats et classement de Serie A Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine