- Italie
- J27
- Atalanta-Fiorentina (0-0)
L’Atalanta neutralise la Viola

Atalanta 0-0 Fiorentina ![]()
Ils ont remis ça.
Lors de la phase aller, Florentins et Bergamasques s’étaient déjà quittés bons amis (0-0), au terme d’une rencontre ouverte, où les deux camps s’étaient créé un beau paquet d’occasions.
Scénario identique cet après-midi. La Viola met à l’épreuve la défense de l’Atalanta grâce à Matías Vecino, Federico Chiesa ou encore en s’appuyant sur les montées de son défenseur et capitaine Gonzalo Rodríguez. Pas de quoi perturber l’arrière-garde de la Dea, qui résiste aussi aux incursions de Nikola Kalinić, qui se voit refuser un but pour un hors-jeu. L’Atalanta ne se limite pas à défendre et répond par les rushsballe au pied de son meneur de jeu, Papu Gómez, ainsi que par un tir dangereux de son milieu suisse, Remo Freuler. Tătăruşanu, le portier florentin, doit même sortir une parade miracle en fin de match, après qu’Andrea Petagna a repris un centre à ras de terre de Gómez.
Si les opportunités se succèdent, les buts, eux, ne viendront pas. La Viola reste engoncée dans le ventre mou du classement alors que l’Atalanta, provisoirement quatrième, continue de s’affirmer comme un candidat sérieux pour la Ligue Europa.
Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie A La Juventus reçoit une nouvelle claque face à la FiorentinaAC