- France
- Ligue 1
- 6e journée
- Marseille/Lyon (1-1)
L’Association nationale des supporters réagit aux incidents

Les incidents survenus dimanche soir lors du match OM – OL ont heurté le football français jusque chez les supporters.
Via un communiqué, l’Association nationale des supporters (ANS) « condamne sans réserve les incidents survenus ce week-end autour des matchs de football, et plus généralement tous les incidents venant perturber les rencontres tout au long de la saison. »
Mais la structure qui rassemble les associations de supporters français regrette que « la France [soit] le dernier pays dont la Ligue de football professionnel refuse de dialoguer et d’intégrer les supporters dans l’élaboration d’une vraie politique de prévention » . Elle appelle à ne pas « accentuer » la « politique uniquement répressive » appliquée actuellement par la LFP.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3 » ; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
Communiqué de l’ANS suite aux récents incident, afin de renouveler une nouvelle fois sa volonté de dialogue avec la LFP.
Posted by Association nationale des supporters on mercredi 23 septembre 2015
À noter que l’ANS n’a pas été sollicitée pour prendre part à la réunion de crise qui s’est déroulée lundi au siège de la Ligue.
ASSE : Stassin, l'homme qui les rend Afou !FL