- Italie
- Assistance vidéo
L’arbitre Rizzoli parle des problèmes de la VAR
Pratiquement cinq minutes.
C’est le temps qu’il a fallu attendre, ce dimanche, pour que Mauro Icardi puisse tirer un penalty contre la SPAL. Entre le moment où l’arbitre de la rencontre, M. Gavilucci, a sifflé penalty et celui où l’attaquant interista a pu enfin le tirer, il s’est en effet écoulé près de 300 secondes.
La faute au recours à l’assistance video, qui a mis énormément de temps avant de donner à l’arbitre la confirmation du penalty.
Du coup, dimanche soir, Nicola Rizzoli, qui désigne les arbitres de Serie A, a souhaité faire le point sur l’utilisation encore hésitante de la VAR. « Le retard de cinq minutes ne peut pas être satisfaisant, a-t-il assuré dans la Domenica Sportiva. Il y a eu une erreur de nature technique, qui n’a pas permis une communication correcte entre l’arbitre et la VAR. Sans cette erreur, l’action aurait pu être résolue en 40 secondes. »
Rizzoli admet également que M. Gavilucci aurait dû donner plus d’arrêts de jeu. « Quatre minutes(cinq, en réalité) ont été perdues sur cette action, et pourtant, il n’y a eu que deux minutes d’arrêts de jeu. Avec ce problème de communication, l’arbitre a certainement laissé quelques minutes en route. »
Bref, pour l’instant, ça ne VAR pas.
EM