Victorieuse à l’aller jeudi dernier, l’Algérie a remis le couvert ce lundi soir en assurant sa qualification pour la CAN 2023 face au Niger (0-1), pour le compte de la quatrième journée. Les Algériens rejoignent la Côte d’Ivoire, pays hôte, et le Maroc, déjà qualifié.
Dans une rencontre délocalisée au stade olympique de Radès (Tunisie), en raison de l’inéligibilité du stade Général Seyni Kountché de Niamey, les Verts ne mettent pas longtemps à prendre les devants, par Baghdad Bounedjah. Au duel avec Karim Doudou, Andy Delort est parvenu à trouver Riyad Mahrez de la tête, lequel a prolongé vers Bounedjah, à la conclusion d’un plat du pied gauche (0-1, 6e). La belle ambiance – permise par des entrées gratuites offertes aux supporters – a d’ailleurs permis aux hommes de Djamel Belmadi de maîtriser la partie, malgré quelques incursions nigériennes. En fin de première période, Amadou Sabo a ainsi placé un joli enroulé à l’entrée de la surface, détourné par Ramy Bensebaïni et claqué in extremis par Moustapha Zeghba (42e).
Des Algériens toujours en gestion après la pause, se procurant des situations plus que des occasions. De loin, Bounedjah a ainsi obligé Mahamadou Tandja à une belle envolée (61e), suivi de Jaouen Hadjam, pour son baptême du feu, d’une frappe sèche, proche du montant gauche du portier (71e). Le Niger maladroit (deux tirs, un seul cadré), la dernière occasion sera alors pour Mohamed El Amine Amoura, entré en jeu, et auteur d’une tête imprécise (88e). Il reste désormais une place à prendre dans ce groupe F.
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.