S’abonner au mag

Lacombe pas fan du synthétique

Lacombe pas fan du synthétique

Le débat du moment, c’est le synthétique. Si Nancy doit regretter d’avoir opté pour cette pelouse, les Nancéens ayant perdu tous leurs matches à domicile depuis le début de saison, Lorient ne s’en plaint pas puisque les Merlus en sont à deux victoires, un nul et une défaite au Moustoir.

Demain, c’est au tour de Monaco de tester la pelouse bretonne. Pas de quoi sauter au plafond pour Guy Lacombe. « Pour moi, l’esprit du foot, c’est une pelouse anglaise, avec l’esprit qui va avec. La pelouse fait partie de notre sport, c’est historique. Le synthétique, c’est une autre philosophie de jeu. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes appuis, on n’est pas dans les mêmes dispositions défensives, je pense aux tacles. Après, c’est agréable aussi de s’entraîner sur un synthétique, il y a moins de déchet technique, on est capable d’accélérer le jeu plus facilement. Mais un match de football… on n’aurait jamais imaginé ça dans les années 70-80. Pour l’instant, on ne voit que les aspects négatifs, mais il faut aussi être ouvert et se rendre compte de l’apport, surtout dans certaines régions. Il faut laisser passer l’hiver et voir aussi les avantages » a déclaré le coach monégasque en conférence de presse.

Et une moustache synthétique, ça en aurait des avantages non ?

SM

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!