S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • Olympique de Marseille

Labrune pas affolé

AP
Labrune pas affolé

Le président de l’OM Vincent Labrune s’est exprimé dans La Provence au sujet de la situation actuelle de son club. Evidemment, c’est pas le top : avec trois défaites consécutives en même pas deux semaines, Marseille est loin de ses prétentions de qualification pour la C1. A 8 points du 3ème Lille, les chances semblent infimes.

Pas de quoi décourager le dirigeant olympien pour autant : « Croyez-moi, je ne vais pas sombrer dans le catastrophisme. Oui, ce sera très compliqué pour nous. Mais en même temps, on est l’OM. On a un statut, des joueurs et une équipe de qualité. Dès lors, on fournira le maximum d’efforts pour tout faire du mieux possible. »
Et puis au pire, si l’OM ne finit pas sur le podium, ce ne sera pas la mort. Le président affirme que la non participation à la Ligue des Champions ne se répercutera pas sur le budget et le recrutement olympien : « Vous pensez bien que l’on n’attend pas la fin d’une saison pour élaborer diverses hypothèses. Tout a été calculé depuis bien longtemps déjà : une saison avec la Ligue des champions comme une saison sans Ligue des champions notamment. Différents budgets ont ainsi été échafaudés. Après, je ne vais pas vous mentir non plus : ce serait évidemment moins compliqué pour nous si nous devions participer à nouveau à la C1. Mais si tel n’était pas le cas, ce ne serait pas la fin du monde pour autant. Quelle que soit la situation du club, on aura une équipe des plus compétitives la saison prochaine. »
Difficile en même temps de tenir un autre discours.

Coupe du monde des clubs : la FIFA a dit « jouez ! »

AP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine