- France
- Ligue 1
- Marseille
Labrune : « On ne cherche pas un héritier »

Vincent Labrune l’a annoncé en préambule de sa conférence de presse : il n’est pas venu devant les médias jeudi pour annoncer le successeur de Marcelo Bielsa.
En fait, l’OM semble toujours à la recherche d’un coach. Et c’est bien l’ex-adjoint de Marcelo Bielsa, Franck Passi, qui sera sur le banc dimanche à Reims. « J’ai totalement confiance en Franck Passi » , a d’abord lancé Vincent Labrune avant de préciser que le maintenir toute la saison n’était pas « la solution initiale envisagée, et nous avons reçu beaucoup de candidatures » .
« On ne cherche pas un héritier de Bielsa, mais quelqu’un capable de s’adapter au projet du club, a souligné le président de l’OM. On travaille, on étudie les candidatures. On en discute avec l’actionnaire. On verra comment ça évolue dans les prochaines semaines. On a besoin d’un entraîneur qui pourra venir avec deux – trois personnes pour compenser ceux qui sont partis avec Marcelo. »
Ils ne devraient en tout cas pas venir de France : « Même si ce qu’on recherche n’a pas de passeport, de nationalité, je ne crois pas, qu’en France, il y ait actuellement des techniciens qui correspondent à un élément de notre stratégie, le spectacle. »
Montella, Mazzarri et même Dragan Stojković seraient dans les tuyaux.
Le pape François, un fan de foot comme les autresFL