S’abonner au mag
  • C3
  • Demies
  • Leverkusen-Roma (0-0)

La Roma muselle le Bayer Leverkusen pour rallier la finale de Ligue Europa

AL
La Roma muselle le Bayer Leverkusen pour rallier la finale de Ligue Europa

   Bayer Leverkusen 0-0 Roma

Le Bayer a oublié de jouer.

Dominé d’une longueur à l’aller, le Bayer Leverkusen se devait de se réveiller dans son antre, ce jeudi soir face à la Roma, pour gratter son ticket vers la finale de Ligue Europa. Le sursaut d’orgueil n’est jamais arrivé pour les Allemands, qui ont offert un piètre spectacle à une BayArena qui n’attendait pourtant que de s’enflammer (0-0). Le début de partie était néanmoins encourageant, avec une volonté claire de ne pas laisser les Italiens prendre les commandes du jeu. Mais la domination stérile de Leverkusen a finalement tourné à une possession de handball grandeur nature, et seul Moussa Diaby a fait parcourir un frisson dans la défense adverse en déclenchant un missile sur la barre (11e).

Ce scénario a totalement convenu à José Mourinho, qui n’a rien fait de spécial pour encourager ses gars à sortir davantage et les a laissés faire le dos rond tout le match. Les chiffres ne mentent pas : 23 tirs pour Leverkusen (avec seulement 6 cadrés) contre une petite frappe pour la Roma. Peu inspiré, Xabi Alonso a longtemps attendu pour lancer de nouvelles cartes, mais ni Amine Adli, ni Adam Hložek, ni Nadiem Amiri ne sont parvenus à faire basculer les débats en leur faveur. Les huit minutes de temps additionnel en fin de rencontre n’y ont rien changé, et les Romains sont donc sortis vainqueurs de cette purge pour connaître une deuxième finale européenne de suite.

Mourinho n’est pas le Special One pour rien.


Leverkusen (3-4-2-1) : Hrádecký – Tapsoba, Tah (Amiri, 86e), Hincapié – Frimpong, Palacios (Hložek, 80e), Demirbay, Bakker (Adli, 73e) – Diaby, Wirtz – Azmoun. Entraîneur : Xabi Alonso.

Roma (3-5-2) : Patrício – Mancini, Cristante, Ibañez – Çelik (Smalling, 78e), Bove, Matić, Pellegrini, Spinazzola (Zalewski, 34e) – Belotti (Wijnaldum, 46e), Abraham. Entraîneur : José Mourinho.

L'Iranien Sardar Azmoun file à Dubaï

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine