S’abonner au mag
  • Serie A
  • J10
  • Sampdoria-Rome (0-1)

La Roma endort la Sampdoria

AF
La Roma endort la Sampdoria

Sampdoria 0-1 Roma

But : Pellegrini (7e, SP) pour les Giallorossi

Un penalty et au lit.

Les retardataires au stade Luigi Ferraris peuvent regretter d’avoir loupé un but, mais pas du jeu. Marquée par presque rien à part la faute de main de Ferrari dans la surface, la première mi-temps a au moins été l’occasion pour la Roma de prendre l’avantage. Pellegrini, d’une frappe chirurgicale dans la lucarne gauche d’Audero, transforme le penalty et donne un avantage confortable aux Giallorossi (0-1, 7e). Il en manque beaucoup pour que la partie s’emballe : devant, la doublette Abraham-Belotti déçoit. Et du côté de la Samp’, les vieux démons du début de saison ne sont pas encore miraculeusement effacés par l’arrivée de Stanković sur le banc.

L’entrée de Zaniolo, un peu après l’heure de jeu, aurait pu réveiller les troupes romaines. Mais l’Italien a tendance à pêcher dans le dernier geste : réactif sur une erreur défensive des Blucerchiati, il ne cadre pas sa frappe et gâche l’occasion de tuer le match (75e). Plus tard, son but inscrit en solo est signalé hors jeu (90e+5). Rien de grave, car l’opposition n’est pas réellement menaçante. La première victoire en Serie A se fait encore un peu plus désirer pour les locaux, encore et toujours derniers. Les Romains se consolent d’une semaine décevante en Ligue Europa, après un nul face au Bétis, en remontant à la quatrième place de Serie A.

Personne ne le dira mieux que la Roma ce soir : le plus important, c’est les trois points.


Sampdoria (4-4-2) : Audero – Berzsynski, Ferrari, Colley, Augello (Murru, 46e) – Leris (Pussetto, 46e), Rincón (Verre, 59e), Villar, Đuričić – Gabbiadini (Quagliarella, 59e), Caputo. Entraîneur : Dejan Stanković.

Roma (3-4-2-1) : Patrício – Mancini, Smalling, Ibañez – Zalewski (Karsdorp, 84e), Cristante, Camara (Matić, 68e), El Shaarawy (Spinazzola, 74e) – Pellegrini – Belotti (Bove, 84e), Abraham (Zaniolo, 68e). Entraîneur : José Mourinho.

Résultats et classement de Serie A Benjamin Pavard, il ne sort pas de nulle part

AF

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine