La réponse de Guardiola
A quelques jours du clasico, chaque entraîneur place ses pions. Après Schuster qui choisit la stratégie de l’auto-flagellation, Guardiola réplique par l’éloge aux adversaires.
Répondant à une question d’un journaliste qui l’interrogeait sur les déclarations de Schuster, l’entraîneur de Barcelone joue les dubitatifs : « Toi, tu crois Schuster ? Si tu le crois pas, moi non plus » .
Le Blaugrana est « totalement convaincu » que Madrid se rendra au Camp Nou pour gagner le match et que « si nous ne sommes pas en forme, le Real nous battra » .
Guardiola préfère évoquer Schuster « comme l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire » , comme un « très bon entraîneur » puisqu’il est « l’actuel entraîneur du champion de la Liga » , et toutes les équipes qu’il a eues sous sa direction « jouent toujours bien au foot » .
On y croit ou pas, mais la principale préoccupation de Guardiola, ça reste le Shakhtar : « Il paraît que personne peut gagner au Camp Nou ? Contre Getafe (1-1), on aurait pu perdre. Nous ne sommes pas invincibles. Le Shakhtar peut nous battre demain si nous ne sommes pas attentifs…et à partir de mercredi, on parlera de Madrid… » .
WW