La renaissance d’Aquilani
Alberto Aquilani renaît de ses cendres. Depuis le début de saison, le milieu de terrain revit du côté de la Juventus Turin, après avoir enchaîné les galères à Liverpool.
De retour à son meilleur niveau, l’ancien joyau de l’AS Rome se révèle déterminant dans l’excellente entame de saison des Bianconeri et déguste sans modération ce retour sur le devant de la scène, dans un rôle qui convient assurément mieux à ses aptitudes.
« Je me sens bien et les blessures sont derrière moi. J’ai eu des moments difficiles, mais en travaillant dur, j’ai réussi à passer outre, a-t-il confessé dans les colonnes du Corriere dello Sport. Je joue désormais dans un système avec deux véritables milieux défensifs. Si l’un se projète vers l’avant, l’autre reste en retrait pour maintenir l’équilibre de l’équipe. A Liverpool, c’était différent, et je jouais souvent en soutien de l’attaquant. Del Neri est un excellent entraîneur, il nous prépare bien et a su créer un véritable esprit d’équipe » .
Reste désormais à savoir si ses performances suffiront à convaincre ses dirigeants de lever l’option d’achat le concernant en fin d’exercice, évaluée à quelques 16 millions d’euros.
AP