S’abonner au mag
  • C1
  • J4
  • Marseille-Atalanta (0-1)

« C’est un vol » : les réactions fusent à Marseille après le penalty non sifflé

TJ, avec LB au Vélodrome
143 Réactions
« C’est un vol » : les réactions fusent à Marseille après le penalty non sifflé

L’OM est-il maudit par l’arbitrage ?

À l’issue d’un enchaînement complètement lunaire, et à la suite d’une main non sifflée puis du superbe but de Lazar Samardžić, l’OM a laissé filer la victoire à l’Atalanta en toute fin de match, dans une rencontre très frustrante. Forcément, les esprits marseillais étaient remontés. À commencer par Roberto De Zerbi qui s’efforçait de mettre les formes pour éviter des remous sur l’arbitrage bien connus à Marseille« On ne méritait pas de perdre. Il y a eu cet épisode un peu douteux. Ça fait plusieurs fois qu’on perd à cause d’un épisode, à Madrid, à Lisbonne et ce soir… On a perdu trois matchs en Ligue des champions de la même manière, rocambolesque », a regretté le technicien marseillais aux micros de Canal+ et Sky Sports Italie.

Le maire de Marseille enrage

De Zerbi n’était pas le seul à avoir du mal à cacher son énervement. Nayef Aguerd, d’abord, rappelait à nos confrères après le coup de sifflet final que « ce n’est pas la première fois. L’arbitre doit être juste à ce niveau-là. Il ne va même pas voir la VAR et on prend un but à la fin. Voilà, c’est dur. » Même esprit pour Ulisses Garcia en zone mixte : « On ressent de l’injustice. On voit tous la main décollée, on est tous sûrs qu’il y a penalty et on prend un but derrière. C’est très dur. Aujourd’hui, il y avait penalty pour nous. La main est décollée, et on siffle pas, on comprend pas », a-t-il constaté.

Ce mercredi soir, les réactions concernant ce penalty non sifflé dépassent même le cadre du football pour s’inviter en politique. Le maire de Marseille Benoît Payan (dont une interview est à retrouver ce jeudi dans le magazine So Foot) n’a pas eu peur des mots. « C’est un vol, c’est une faute majeure qui entache la Ligue des champions avec un arbitrage pareil », a lancé l’édile dans les couloirs du Vélodrome, avant d’écrire sur son compte X : « Ce soir, une telle erreur d’arbitrage a privé le sport de ses valeurs. »

Ce nouvel épisode ne devrait pas calmer les problématiques liées à l’arbitrage, que ce soit à l’échelle nationale ou européenne.

Un ancien de Ligue 1 dézingue l’OM

TJ, avec LB au Vélodrome

Commentaires

Les membres ont posté 143 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances




13
Revivez Nouvelle-Zélande-Égypte (1-3)
Revivez Nouvelle-Zélande-Égypte (1-3)

Revivez Nouvelle-Zélande-Égypte (1-3)

Revivez Nouvelle-Zélande-Égypte (1-3)
22
Revivez Uruguay-Cap-Vert (2-2)
Revivez Uruguay-Cap-Vert (2-2)

Revivez Uruguay-Cap-Vert (2-2)

Revivez Uruguay-Cap-Vert (2-2)
00
Revivez Belgique - Iran (0-0)
Revivez Belgique - Iran (0-0)

Revivez Belgique - Iran (0-0)

Revivez Belgique - Iran (0-0)
40
Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)
Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)

Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)

Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.