S’abonner au mag
  • États-Unis
  • MLS

La MLS annonce un très grand changement

KM
La MLS annonce un très grand changement

Le début d’une nouvelle ère aux États-Unis.

La Ligue nord-américaine de football s’apprête à vivre un tournant historique. Dès 2027, la MLS modifiera son calendrier pour l’aligner sur celui des grands championnats européens, du courant de l’été jusqu’au mois de mai. Un vrai break avec ses habitudes, puisqu’elle évoluait jusqu’ici de février à décembre. L’annonce a été officialisée dans un communiqué de la Ligue, publié ce jeudi soir.

Une saison de transition dès février 2027

Le nouveau calendrier de la MLS inclura également une trêve hivernale, légèrement plus longue que celle des championnats européens, entre décembre et février. Ce qui devrait élargir un peu le marché des transferts. Mais avant cela, la Ligue prévoit une saison de transition, de février à mai 2027, avec une phase régulière réduite à 14 matchs suivie des play-off.

Dans le communiqué, le président de la MLS Don Garber a justifié cette décision historique. « Ce changement de calendrier est l’une des décisions les plus importantes de notre histoire, a-t-il confié. Aligner notre calendrier sur les meilleures ligues du monde renforcera la compétitivité mondiale de nos clubs, créera de meilleures opportunités sur le marché des transferts et garantira que nos éliminatoires de la Coupe Audi MLS occupent le devant de la scène sans interruption. »

Leo Messi sera encore là pour couper le ruban.

Les tops et les flops de Côte d'Ivoire-Cameroun

KM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
129
2
11
Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)
Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)

Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)

Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)
10
Revivez Algérie-Burkina Faso  (1-0)
Revivez Algérie-Burkina Faso (1-0)

Revivez Algérie-Burkina Faso (1-0)

Revivez Algérie-Burkina Faso (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!