S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • J6
  • Groupe F
  • Naples/Arsenal

La métaphore de Benítez

MG
La métaphore de Benítez

À la veille d’un match décisif qui verra les Napolitains recevoir Arsenal, Rafa Benítez, manifestement en forme, a fait l’effort de s’exprimer en italien lors de la conférence de presse. L’occasion pour l’Espagnol de rappeler qu’il effectuait ses choix sans trop se préoccuper des avis émis par la presse. Le tout sur fond de métaphore. Pour le plus grand plaisir de son assistance : « Un père marche avec son fils assis sur un âne, et ils croisent un journaliste qui dit :« Quelle honte, cet enfant laisse son père marcher et lui est sur l’âne. »Alors le père descend son enfant et grimpe sur la bête » , a commencé Benítez.

« Plus loin, ils rencontrent un autre journaliste qui dit :« Regarde ce père qui laisse marcher son enfant. »Alors le père dit à son fils :« Ça va bien, montons tous les deux sur l’âne » » a-t-il poursuivi.

« Plus loin encore, ils croisent un troisième journaliste qui dit :« Ils fatiguent cette pauvre bête, obligée de porter deux personnes ! » »

Avant de conclure : « Donc nous faisons ce que nous voulons et nous avons confiance en nos choix. »

De la confiance, le Napoli en aura bien besoin pour la réception d’Arsenal. En cas de victoire du Borussia Dortmund à Marseille, seule une victoire par trois buts d’écart pourrait qualifier les Italiens et ainsi éliminer Arsenal : « Tout le monde connaît tout le monde au niveau international, il n’y a pas de secrets ni besoin d’espions, a tenu à ajouter Benítez. Le plus important, c’est ton équipe. Je crois qu’il(ndlr : Wenger) ne sera pas très inquiet que nous choisissions de faire ceci ou cela. Et nous devons faire la même chose en essayant d’utiliser leurs points faibles. »

Solide, la Côte d'Ivoire démarre du bon pied contre le Mozambique

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!