S’abonner au mag
  • La Liga
  • J32
  • Las Palmas-Atlético de Madrid (1-0)

Battu dans les dernières minutes à Las Palmas, l’Atlético de Madrid abandonne la course au titre

FL
Battu dans les dernières minutes à Las Palmas, l’Atlético de Madrid abandonne la course au titre

  Las Palmas 1-0 Atlético de Madrid

But : Muñoz (90e+3) pour les Amarillos

Cette fois, le Cholismo semble bien mort.

Battu dans les dernières minutes par Las Palmas ce samedi (1-0), l’Atlético de Madrid a probablement fait une croix sur ses derniers espoirs de titre en Liga. Complètement lessivés physiquement et embourbés dans une spirale négative depuis leur élimination en huitièmes de finale de Ligue des champions, les coéquipiers d’Antoine Griezmann – sur le banc au coup d’envoi – ont livré une prestation particulièrement pauvre face aux Amarillos. Avec dix points de retard sur le Barça à six journées de la fin, les Colchoneros ne semblent plus en mesure de renverser la situation, alors que le Real Madrid, deuxième, pourrait aussi booster son avance à six unités en cas de victoire face à l’Athletic Club dimanche.

La première période voit l’Atlético subir le jeu d’une équipe de Las Palmas entreprenante et qui se crée même quelques occasions. Les Madrilènes loupent toutefois le coche peu avant la pause avec deux occasions de Julián Álvarez et Alexander Sørloth superbement sauvées par Dinko Horkaš, le gardien canarien. Lors du second acte, le club de la capitale poursuit sa panne d’inspiration en butant inlassablement sur le bloc jaune adverse. Jusqu’à se faire surprendre dans le temps additionnel : profitant d’une relance ratée de Robin Le Normand, Javier Muñoz crucifie Oblak (1-0, 90e+3). Le milieu offensif permet à Las Palmas de sortir de la zone rouge (17e, 32 pts) et d’engranger des points extrêmement précieux dans la lutte pour le maintien.

Si ça peut définitivement convaincre Grizou de prolonger d’un an à l’Atléti pour enfin aller chercher un titre de champion, on prend.

L’Atlético s’offre Las Palmas grâce à... Simeone

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine