S’abonner au mag
  • Serie A
  • J34
  • Sassuolo-Juventus (1-2)

La Juventus s’impose sur le fil face à Sassuolo

AEC
La Juventus s’impose sur le fil face à Sassuolo

Sassuolo 1-2 Juventus

Buts : Raspadori (39e) pour les Noir et Vert // Dybala (44e) et Kean (88e) pour la Vieille Dame

Les Juventini s’en sortent de justesse 2-1 face à Sassuolo, ce qu’ils doivent à deux éclairs de génie de Paulo Dybala et Moise Kean. Une victoire pas forcément méritée, avec seulement 10 tirs contre 21 pour les Neroverdi, mais qui permet à la Juve de revenir à un point d’un Napoli en crise.

À voir le début de match, on aurait pu croire que c’était Sassuolo qui avait besoin de points pour s’assurer du top 4 de la Serie A. Après avoir longtemps fait reculer la défense de la Juventus, fortement menacée par Frattesi (16e), Berardi (25e) et Scamacca (33e), c’est finalement Raspadori qui vient conclure une sublime action collective, bien aidé par Szczęsny qui ne couvre pas suffisamment son angle (1-0, 38e). Unique joueur au maillot jaune et blanc à avoir sonné la révolte d’une Juve apathique pendant 45 minutes, Paulo Dybala voit ses efforts récompensés d’une sublime frappe croisée pleine lucarne pour garder les siens dans la partie avant la pause (1-1, 44e).

La deuxième période est l’occasion pour la Juventus de faire une petite revue de son armada offensive. Morata d’abord est tout proche d’ouvrir le score dès le retour des vestiaires et contraint Consigli à sortir un nouvel arrêt exceptionnel (49e), puis quinze minutes plus tard, l’Espagnol se retourne pour décocher une frappe à ras de terre qui frôle le poteau (64e). En l’absence de fulgurances de Vlahović, Moise Kean ouvre la défense neroverda en deux sur un simple contrôle orienté dos au but avant d’ajuster Consigli (1-2, 88e). Passé tout près du 2-1 quelques minutes avant, le jeune attaquant rappelle de mauvais souvenirs à Sassuolo, son adversaire préféré en Primavera, et offre trois points qui confortent l’avance de la Juve sur l’AS Roma.


Sassuolo (4-2-3-1) : Consigli – Müldür, Chiricheș, Ayhan, Giorgos – López, Frattesi (Henrique, 88e) – Berardi (Defrel, 79e), Raspadori, Traoré (Đuričić, 79e) – Scamacca. Entraîneur : Alessio Dionisi

Juventus (4-4-2) : Szczęsny – De Sciglio, Bonucci, Rugani (Chiellini, 55e), Sandro – Bernardeschi, Zakaria, Danilo, Rabiot – Dybala (Vlahović, 55e), Morata (Kean, 67e). Entraîneur : Massimiliano Allegri

Résultats et classement de la Serie A La Ligue 1 va perdre un de ses plus grands artistes

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine