Vingt-neuvième match sans défaite en Serie A pour la Juve…
Et cette fois, c’est une victoire ! À l’Allianz Stadium, les Bianconeri de Thiago Motta ont fait vaciller un Milan en perdition pour se relancer dans la course à la C1 (2-0).
Après une première période où la Juve monte en puissance, le second acte va totalement basculer en faveur des locaux à l’heure de jeu. Sous l’impulsion de Khephren Thuram, une nouvelle fois étincelant, la Juve va envoyer des vagues dans la gueule d’un Milan qui s’en remet d’abord à Mike Maignan pour tenir le coup, avant de finalement céder : décalé sur la gauche de la surface, Samuel Mbangula voit sa frappe enveloppée et contrée prendre à revers le dernier rempart rossonero pour l’ouverture du score (1-0, 59e). Un gros coup sur la tête suivi d’un second, cinq minutes plus tard à peine, où Timothy Weah est parfaitement lancé en profondeur par Thuram pour battre d’un tir croisé Maignan (2-0, 64e). Milan ne reviendra pas, malgré un coup franc tiré deux mètres à côté de la cage par Theo Hernandez, et est désormais largué à six points de la quatrième place occupée par son adversaire du soir (qui a un match en plus).
Et du coup, tout était de la faute de Paulo Fonseca ?
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.