- Italie
- Calcio
- Transfert
- Juventus
La Juve devra payer cher pour Zaza
Simone Zaza a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours en faisant ses premières apparitions sous le maillot de la Squadra Azzurra et en inscrivant son premier but en amical contre les Pays-Bas (2-0).
Le joueur de Sassuolo, qui s’est révélé au cours de nombreux prêts en seconde division, dispose d’un parcours contractuel plutôt complexe. Détenu par la Sampdoria, il est conjointement acheté par la Juventus et Sassuolo en 2013 avant d’évoluer une saison sous les couleurs du petit poucet du Calcio. En juin dernier, les Noirs et Verts rachètent la part du joueur détenu par la Juve mais l’imbroglio ne s’arrête pas là puisque les Turinois disposent en conséquence d’une nouvelle option pour rapatrier le joueur en 2015 ou en 2016. Évidemment pas gratuitement.
Le président de Sassuolo, Giorgio Squinzi, vient de s’exprimer sur le destin de la nouvelle star italienne à l’agence de presse Ansa. « Va-t-il aller à la Juventus ? Si les Bianconeri le veulent, en janvier, ils devront sortir leur portefeuille pour le racheter. » Dans cette affaire de gros sous, le président avide de faire une belle plus-value sur son international a tout de même évoqué brièvement le côté sportif. « Pour l’instant, j’espère qu’il marquera deux buts contre l’Inter ce week-end ! »
AR





























