S’abonner au mag
  • International
  • Pays de Galles

La grogne des supporters gallois avant le prochain crunch

JD
La grogne des supporters gallois avant le prochain crunch

Qui l’eut cru ? Jadis underdog par excellence du football européen, le pays de Galles est devenu l’une des équipes qui comptent parmi les favoris des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Supporters à l’appui.

Et pour les Gallois, l’attente jusqu’à la prochaine journée est insoutenable. Les Dragons affronteront en effet le voisin et rival irlandais à Dublin le 24 mars, avec l’objectif de talonner son insolente première place.

Problème, le déplacement risque d’être compliqué pour les fans et ce pour deux raisons. La première, c’est que la Fédération irlandaise n’a accordé que 3 300 billets aux visiteurs, ce qui représente 6,4% des 51 700 places que compte l’Aviva Stadium. On est bien en dessous du gentlemen agreement qui alloue traditionnellement 10% des billets au parcage.

La deuxième raison concerne le prix desdits billets : 44 livres, soient 50 euros environ. Le deuxième tarif le plus élevé depuis la rencontre disputée à Wembley face à l’Angleterre en 2011 (45 livres). Une décision qualifiée d’ « outrancière » par le président d’un club de supporters gallois, dont le nombre ne fait qu’augmenter depuis leurs bons résultats à l’Euro.

De son côté, la Fédération affirme avoir tout tenté pour augmenter la quantité offerte, tout en ne cachant pas sa déception. Lors du match retour, qui se jouera en octobre au City Stadium de Cardiff, les supporters irlandais bénéficieront eux de 3 500 précieux sésames. Sauf que l’antre des Gallois compte un peu plus de 33 000 places. Dont acte.

Et dire qu’il y a encore quelques années, les officiels du pays de Galles auraient probablement fait le forcing pour se faire rembourser les invendus…

L’Irlande et la Serbie restent à l’affût d’un barrage, un Français buteur avec Andorre !

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!