S’abonner au mag
  • Mondial U17
  • Demies
  • France-Brésil (2-3)

La France ne verra pas la finale du Mondial U17

SO
La France ne verra pas la finale du Mondial U17

France U17 2-3 Brésil U17

Buts : Kalimuendo (7e) et Mbuku (13e) pour la France // Kaio Jorge (62e), Gabriel Veron (77e) et Lazaro (89e) pour le Brésil

La remontadinha.

Triple champion du monde chez les U17, le Brésil tentera d’aller chercher une quatrième couronne après sa victoire en demi-finale contre la France au stade Bezerrão de Gama (2-3).

Pourtant, les Bleuets pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score rapidement sur une merveille de passe d’Adil Aouchiche pour son coéquipier au PSG Arnaud Kalimuendo qui fait alors parler sa science du but (1-0, 6e). Avant que Nathanaël Mbuku entre en piste en s’amusant de toute la défense brésilienne et trompe sereinement Matheus Donelli (2-0, 13e). Solide, la formation de Jean-Claude Giuntini semble alors intouchable, même si elle profite d’un coup de pouce de la VAR pour voir l’arbitre annuler le penalty offert au Brésil (44e).

Sauf que le football est un sport qui dure 90 minutes. Et ça, les Brésiliens l’ont bien compris en revenant des vestiaires avec l’envie d’en découdre. Un surplus de motivation qui se traduit par un pion de renard des surfaces du buteur en série Kaio Jorge à l’affût d’un premier coup de casque d’Henri (2-1, 62e). De quoi chauffer le public brésilien et faire grelotter les jambes des Bleuets qui encaissent un second pion sur une demi-volée de Gabriel Veron (2-2, 76e). Une égalisation qui va finalement booster les Français. Sauf que Isaac Lihadji touche le poteau alors qu’il était seul à un mètre du but vide (78e) et Tanguy Kouassi a, lui, vu son but être refusé par la VAR pour une position de hors-jeu (87e). Un malheur n’arrivant jamais seul, Lazaro, sur l’action suivante, profite d’une défense friable pour offrir la victoire au Brésil sur une belle frappe au premier poteau (2-3, 88e).

Cruel pour les Bleuets qui pourront toujours aller chercher la médaille de bronze face aux Pays-Bas. Tandis que le Brésil, lui, affrontera le Mexique en finale.


France (4-2-3-1) : Zinga – Soppy, Kouassi, Matsima, Pembele – Ahamada, Millot (Hassan, 76e) – Lihadji, Aouchiche, Mbuku – Kalimuendo (Lepenant, 68e). Sélectionneur : Jean-Claude Giuntini.

Brésil (4-3-3) : Matheus Donelli – Yan (Sandry, 83e), Luan Patrick, Henri, Patryck – Diego Rosa (Lazaro, 71e), Daniel Cabral, Pedro Lucas (Garcia, 56e) – João Peglow, Veron, Kaio Jorge. Sélectionneur : Guilherme Dea.

Roberto Carlos opéré du cœur en urgence

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!