- Chine
- Shangaï Shenhua
La fausse interview d’Anelka sur C+ ?
Hier soir, le Canal Football Club a diffusé un reportage sur le nouveau club de Nicolas Anelka, le Shanghai Shenhua.
En immersion, Canal Plus, premier média européen à s’inviter chez les nouveaux-riches chinois, a diffusé une interview du président du club, Zhu Jun, ainsi que quelques images d’Anelka à l’entrainement avec ses coéquipiers, « tous chinois ». Faute d’interview de Nico, la chaine cryptée lui a attribué des propos que ce dernier aurait prononcé en off. Le Français y annonce qu’il aurait refusé le Paris Saint-Germain cet hiver, à cause de la mentalité de ses compatriotes :
« Shanghai, c’est le New York de l’Asie. J’y vais souvent en vacances. Ce sera mon dernier contrat. J’ai refusé le Paris Saint-Germain cet hiver, pourtant, un intermédiaire du Prince m’a appelé en personne en novembre. Mais je connais la mentalité française, ils m’auraient fatigué, ça ne m’intéressait pas« .
Seul souci, l’intéressé a réagi via Twitter, et nie formellement avoir parlé à un journaliste de Canal :
« Réaction au reportage du Canal Football Club de ce soir : un ami vient de me dire que j’aurais donné une interview à un certain journaliste! Je ne sais pas à qui il a parlé mais pour info je ne connais pas Shanghai, je n’y ai encore jamais été et encore moins en vacances« .
« Personne du PSG ne m’a contacté« , signale Anelka, avant de prévenir que « cette histoire aura des suites…« .
Pour trouver la taupe du côté de Canal, Nico peut toujours appeler Patrice Evra…
Les tops et les flops de Maroc-ComoresAS






























