La der de Sonny à Gerland
A l’OL, c’est bien connu, on n’aime pas les grandes effusions de sentiments. Tout en retenue, comme le soir où le club rhodanien a fêté son sixième titre dans un sinistre Novotel près d’Auxerre.
Pourtant, ce soir, Gerland s’apprête à déroger à la règle en célébrant Sonny Crockett Anderson à l’occasion de son jubilé, qui opposera l’équipe lyonnaise 2001-2002 (plus Caveglia et Maurice) aux amis de Sonny. Quoi de plus normal pour le joueur emblématique brésilien aux 94 buts qui a hissé le club lyonnais vers les sommets.
Débarqué en 99 alors qu’il traînait son spleen sur le banc du Barça, Captain Anderson aura largement contribué aux deux premiers titres de champion de France (2002, 2003) décrochés par les Gones, avant de partir au Villarreal et de terminer au Qatar.
Si Ronaldo a poliment décliné l’invitation par texto, et que Juninho fait le mort, tous les autres Brésiliens (Roberto Carlos, Bebeto, Edmilson) ont néanmoins répondu présents.
Tout comme Thuram, Trezeguet, Duga et peut-être Thierry Henry…manquera plus alors que Clarence et Starsky, les deux félins embauchés par l’OL pour fêter en grande pompe le sixième titre…
JF