- Mondial des clubs
- Gr. B
- PSG-Atlético (4-0)
La Corée du Nord a censuré le but de Lee Kang-in contre l’Atlético

Lee Kang-out.
Lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Atlético de Madrid pour le premier match des deux équipes à la Coupe du monde des clubs, Lee Kang-in a tiré le dernier penalty. Vitinha, pourtant tireur attitré, lui a laissé l’opportunité de marquer, un geste symbolique puisque Lee n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 9 novembre 2024, lorsqu’il avait inscrit un doublé contre Angers en Ligue 1.
Flou artistique
Ce but n’a pas été vécu de la même manière en Corée du Nord, Lee étant sud-coréen. Et pour cause : la Télévision centrale de Pyongyang, qui diffuse la compétition, a « flouté son visage, son nom et son numéro sur son maillot », selon Joel Kim, journaliste spécialiste de la sélection sud-coréenne.
En 2010, lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, les autorités nord-coréennes avaient déjà eu recours à ce type de procédé. Alors que la Corée du Nord participait à la compétition, elle s’inclinait 4-0 contre le Portugal, ce qui avait conduit à l’interruption de la diffusion. Pour ne pas embarrasser la population, le régime avait ensuite annoncé que l’équipe de Cristiano Ronaldo avait remporté le tournoi, alors qu’elle avait été éliminée par l’Espagne en huitièmes de finale.
Le Zapoï de Groland.
Lee Kang-in touché à la chevilleVF





















































