La controverse Tony Adams
A quoi joue Tony Adams ? L’ancienne gloire d’Arsenal reconvertie en entraîneur (avec notamment une expérience peu concluante à Portsmouth) a, semble-t-il, tenté grossièrement de récupérer le poste de manager du Celtic Glasgow laissé libre par Gordon Strachan.
Lors d’une conférence de presse, Adams a décidé d’annoncer lui-même qu’il était le futur boss des Hoops, s’adjoignant au passage un directeur technique en la personne de l’ancien entraîneur du Celtic Wim Jansen, qui l’aurait mis sur le coup.
Il a même défini les missions respectives des duettistes : « Un manager est une sorte de “chef-entraîneur” dans la mesure où vous avez un directeur technique qui vous aide pour le recrutement. Ce dernier s’occupe de la base, les préparatifs pour les déplacements, les hôtels,… etc » .
Problème : Jansen a déclaré aujourd’hui au Daily Record n’avoir jamais entendu parler de cette histoire.
« Nous avons une bonne relation (les deux hommes se sont côtoyés dans le staff de Feyenoord, ndlr), mais cela fait un petit moment que nous n’avons plus été en contact. Et je n’ai jamais rien suggéré à propos du Celtic » . Même étonnement du côté des dirigeants du club.
Deux possibilités : soit Adams a été maladroit en dévoilant une décision censée rester secrète pour le moment, soit Adams a été très maladroit en voulant se positionner pour le poste d’une façon pour le moins étonnante.