- League One
- Rochdale-Charlton Athletic (3-3)
La chevauchée fantastique de Mavididi

Ce week-end, en Angleterre, c’était FA Cup. Du coup, pas de rencontres de Premier League. Ce qui a peut-être motivé les supporters des équipes éliminées à se rabattre sur les matchs de divisions inférieures.
Un mal pour un bien. Car oui, en D3 anglaise, on voit des beaux gestes. Comme celui de Stephy Mavididi. Le joueur de dix-huit ans prêté par Arsenal à Charlton s’est illustré par une action de grande classe lors d’un déplacement à Rochdale. À la suite d’un coup franc bien dégagé par sa défense, l’attaquant récupère le ballon au niveau de sa surface de réparation, et entame un rush éclair en éliminant cinq joueurs pour se retrouver en position idéale face au portier adverse. Seul hic : sa finition. L’Anglais a complètement foiré son dernier geste en envoyant une frappe molle sur le gardien.
🎥 | Past one… past two… past three… past four… past five! @SMavididi9 almost scored a wondergoal at Rochdale yesterday #cafc pic.twitter.com/YIa1UI3M5G
— Charlton Athletic FC (@CAFCofficial) 19 février 2017
On en oublierait presque le scénario fou de la rencontre. Après avoir mené à trois reprises, Rochdale a dû concéder le match nul (3-3), à cause d’un but de Jorge Teixeria à la 88e minute.
Il y a pas à dire : la League One, c’est autre chose que le National.
Corentin Martins : « Avec Rivaldo, il y avait du respect et aussi une petite rivalité »CP