- L1
- Bordeaux
La bonne tête de Rolan
Pas facile de se faire une idée de la recrue bordelaise Diego Rolan, qui n’a joué que vingt minutes à Kiev (1-1), en Europa League. Mais Francis Gillot apprécie déjà son joueur. Et pas que dans le jeu.
« On ne peut pas juger, car il est entré dans un contexte où il n’a pas eu le ballon, a d’abord expliqué le coach aquitain. Il s’est battu, mais je lui ai dit, à la fin du match, de ne pas venir défendre, parce que les attaquants ne savent pas défendre ! Et il nous a fait un coup franc qui était limite ! Alors, j’ai dit à Carlos (Henrique) de traduire, parce qu’il nous a fait peur » , a-t-il ajouté.
Au niveau des qualités, et même s’il ne l’a pas montré, Rolan semble être un joueur de… tête ! « J’ai vu de la bonne volonté chez lui. Il fait des appels de façon intelligente, mais c’est vrai qu’il faudrait qu’il reçoive les ballons… Et, il a une bonne tête, on le ressent bien au niveau des sensations. Je trouve qu’il a quelque chose d’attirant. J’espère simplement ne pas me tromper pour la suite. »
Après avoir failli être titularisé en Ukraine, le jeune Uruguayen pourrait, selon J-Lo, l’être dimanche face à Lyon (14h). Sans prise de tête.
LB, à Bordeaux

























