La bête noire de Landreau
Ça fait deux fois en trois semaines que Souleymane Diawara se joue de Mickaël Landreau. Malédiction ! De plus en plus souvent, le défenseur bordelais monte pour apporter le surnombre, comme demandé par Laurent Blanc. Et c’est le pauvre Mika qui en fait les frais.
« Contre Landreau, j’ai marqué 4 buts sur 7 inscrits dans ma carrière (en L1 et L2, plus un 1 en UEFA) ! Je lui ai même mis un penalty avec Sochaux… Et ça compte aussi le penalty ! C’est le plus beau de toute ma vie, sachant qu’en général, je ne marque que de la tête… Là, je vois que tous les Parisiens sont dans notre camp et qu’il n’y a vraiment plus personne en face. Alors, avec Jussiê, on n’a plus qu’à y aller à fond ! Il me délivre une belle passe et, voyant le gardien avancé, je me suis dit qu’il fallait tenter. Et c’est rentré, avec un petit rebond qui m’a aidé, c’est vrai… » s’est enthousiasmé le Sénégalais.
Une réussite qui lui a aussi valu quelques moqueries. « Les potes, ma famille et mes amis, soit par téléphone, soit par sms, m’ont dit : “Tu sais faire ça, toi ?” (Rires), « “T’as pas fait exprès !”, ou encore “T’as de la chance !” » . Mais comme il dit : « C’est pas grave ! »
Ça dépend pour qui…
LB, à Bordeaux