- Euro 2012
- Angleterre
Keane : « Laisser Rooney sur le banc »
Depuis le début de l’Euro, les réactions de Roy Keane, chroniqueur pour la BBC ou The Sun, sont aussi piquantes qu’une bonne blague de Julien Cazarre. Après avoir apostrophé les Irlandais sur leur supposée manque de rage de vaincre, l’ancien Red Devil a donné son avis sur le retour de Wayne Rooney parmi les Three Lions.
Alors que l’enfant terrible a purgé sa suspension, Keane s’est posé la question de savoir si Roy Hodgson avait vraiment intérêt à le réintégrer directement dans le onze de départ pour la dernière rencontre face à l’Ukraine. Le titre de son billet d’humeur paru dans le tabloïd donne, en tout cas, un indice de son opinion : « Leave Rooney on the bench » . Comprendre, laissez Rooney sur le banc.
Dans ses quelques lignes, l’Irlandais aux 67 sélections précise qu’il ne voudrait être pour rien au monde à la place du sélectionneur : « Il va avoir un sacré mal de crâne concernant l’équipe alignée mardi prochain. » Selon lui, casser l’association réussie de Danny Welbeck à Andy Warhol serait un risque pour l’équilibre offensif.
Voir Andy Carroll sur le pré maté par un Wayne Rooney faisant la gueule sur la touche dans deux jours, ça serait sacrément comique…
AC